Le 8 mars est la Journée internationale de la femme et nous souhaitons la célébrer avec toi. Depuis quelques décennies déjà, cette journée est utilisée dans le monde entier pour attirer l'attention sur les droits des femmes et l'égalité des sexes. Comme le secteur de la beauté se concentre principalement sur un groupe cible féminin ou sur des personnes lues par des femmes, j'aimerais profiter de cette occasion pour te présenter de superbes fondateurs féminins dans le secteur de la beauté. Le meilleur dans tout ça: tu trouveras toutes leurs marques dans notre assortiment.
Wir feiern den Weltfrauentag
La Journée mondiale de la femme, également appelée Journée internationale de la femme, est célébrée chaque année le 8 mars. Cette date a été définitivement fixée en 1921 par une décision de la deuxième conférence internationale des femmes communistes à Moscou. Cette journée, qui vise à renforcer les droits des femmes et à célébrer leur contribution à la société, trouve son origine dans le mouvement ouvrier du début du 20e siècle. Aujourd'hui encore, l'injustice envers les femmes règne dans de nombreux pays du monde - même en Suisse, il n'y a pas de véritable égalité dans tous les domaines de la vie - il est donc d'autant plus important de défendre les droits des femmes et de célébrer les femmes et leurs atouts. Chez Perfecthair.ch, nous sommes particulièrement fiers de travailler dans une entreprise très diversifiée et avec une majorité de femmes. Et savais-tu que nous avons une femme CEO?
Quelle est la particularité des marques de beauté créées par des femmes?
Les marques gérées par des femmes - surtout dans les domaines de la mode, de la beauté et du style de vie - connaissent actuellement un essor qui s'explique par plusieurs raisons :
- Approche innovante et authenticité: de nombreuses femmes apportent leurs expériences et besoins personnels à leurs marques, ce qui donne des produits innovants et authentiques. Par exemple, Danessa Myricks a créé sa marque de beauté pour pouvoir développer exactement les bons produits qui lui manquaient dans son travail de maquilleuse.
- Focalisation sur la durabilité et la santé: les marques dirigées par des femmes accordent souvent une grande importance aux ingrédients durables et sains.
- Importance croissante du selfcare: avec l'importance croissante de l'amour de soi et du bien-être, l'industrie cosmétique prend de plus en plus d'importance. Les femmes y jouent un rôle central, car elles développent des produits adaptés aux besoins de leurs (futures) clientes.
- Le besoin de modèles de rôle et d'identification: les clientes peuvent mieux s'identifier à des femmes qu'elles rencontrent d'égal à égal et qui se trouvent dans une situation de vie similaire - même âge, enfants, besoins en matière de peau et de cheveux¨.
Female Founders dans le secteur de la beauté chez nous dans la boutique
Nous sommes heureux d'avoir chez Perfecthair.ch un grand nombre de marques de beauté fondées par des femmes. J'aimerais vous présenter ici les plus importantes, non sans partager avec vous cette magnifique citation de la grande mère des fondatrices de l'industrie de la beauté, Estée Lauder:
"Never underestimate any woman’s desire for beauty."
Estée Lauder: eine der ersten Female Founders in der Beautybranche
Aujourd'hui, la société Esteé Lauder ne comprend pas seulement la marque de beauté du même nom, mais tout un empire qui comprend des marques comme Aveda, Clinique, Bumble and bumble, MAC et bien d'autres. La première pierre de cette entreprise mondiale a été posée par Esteé Lauder, née Josephine Esther Mentzer en 1908 dans le Queens New York. Elle a découvert sa passion pour les crèmes grâce à son oncle chimiste, qui a installé son laboratoire dans une cabane dans le jardin familial.
Lorsqu'elle vendait ses produits, il était toujours important pour elle de les expliquer en détail à ses clientes et de leur montrer les résultats sur elle-même. Elle a été l'une des premières entrepreneuses à utiliser des échantillons gratuits pour convaincre les acheteuses de l'efficacité de ses produits. L'entreprise Estée Lauder, qu'elle a fondée en 1946 avec son mari Joseph et dans laquelle ses deux fils ont grandi tout naturellement. Aujourd'hui encore, la marque incarne la beauté intemporelle et le luxe abordable, préservant ainsi l'héritage de sa fondatrice visionnaire, décédée en 2004.
Annemarie Börlind: pionnière de la cosmétique naturelle
En 1959, Annemarie Lindner a fondé Börlind GmbH avec son mari Walter et Hermann Börner. Annemarie a été inspirée par ses propres problèmes de peau et par les vertus curatives d'un masque aux herbes. Malgré de multiples expropriations en RDA et la fuite à l'Ouest, elle a poursuivi sa vision des cosmétiques naturels de manière cohérente. Avec sa marque ANNEMARIE BÖRLIND, elle a posé de nouveaux jalons dans les soins de beauté systématiques et s'est établie comme pionnière de la cosmétique naturelle. Aujourd'hui encore, sa vision est le fil conducteur le plus important de l'entreprise.
Bobbi Brown a posé de nouveaux jalons en matière de teintes de maquillage naturelles.
Sa vision de la beauté naturelle et son désir de développer des produits de maquillage qui mettent en valeur la beauté naturelle de chaque femme ont amené Bobbi Brown à créer sa marque Bobbi Brown Cosmetics en 1991. En 1995, la marque a été rachetée par Estée Lauder, Bobbi Brown conservant le contrôle créatif et diffusant sa philosophie de la beauté naturelle dans le monde entier, notamment dans divers livres de conseils de maquillage.
UND GRETEL
Stephanie Dettmann et Christina Roth ont fondé la marque UND GRETEL en 2015 à Berlin. Toutes deux partageaient la même passion pour les cosmétiques naturels et sans produits chimiques. Christina Roth, maquilleuse expérimentée, voulait développer des produits qui soient à la fois naturels et performants. Stephanie Dettmann, après une carrière réussie dans la publicité, avait le savoir-faire nécessaire pour la création et la commercialisation. Ensemble, elles ont créé une marque de cosmétiques de luxe qui mise sans compromis sur des ingrédients naturels et répond aux normes de qualité les plus élevées.
Jen Atkin: Fondatrice féminine de Ouai
Jen Atkin a fondé en 2015 la marque OUAI, que tu as certainement déjà découverte chez nous, en s'inspirant de sa longue expérience en tant que coiffeuse de renom. Elle a ressenti le besoin de développer des produits de soins capillaires faciles à utiliser et offrant en même temps des résultats professionnels. Avec OUAI, elle a posé de nouveaux jalons dans le domaine des soins capillaires et s'est établie comme l'une des personnalités les plus influentes de l'industrie de la beauté.
VBEAUTY by Vanessa Bratschi
La marque suisse VBeauty propose une large gamme d'outils de beauté et de produits en soie qui mettent en valeur la beauté individuelle de chaque personne. Elle a été fondée par Vanessa Bratschi, qui a apporté à la marque sa passion pour les outils de beauté et les produits de bien-être de qualité. Ses produits innovants sont synonymes de produits de beauté innovants et luxueux, à la fois efficaces et respectueux de l'environnement.
Wella fait un don à Pink Ribbon
La beauté en puissance: à l'occasion de la Journée internationale de la femme 2025, Wella fait un geste et fait un don à l'organisation Pink Ribbon. La marque souhaite ainsi attirer l'attention sur la lutte contre le cancer du sein et surtout sur le dépistage précoce de cette maladie. Découvre maintenant le monde des soins capillaires Wella et soutiens par ton achat la recherche sur le cancer du sein.
N'est-ce pas merveilleux de voir combien de femmes fondatrices existent dans le secteur de la beauté et existaient déjà il y a plusieurs décennies? Des femmes avec une vision et le besoin de rendre le monde un peu plus beau. Je trouve cela très inspirant et je suis sûre qu'il y aura encore beaucoup de marques formidables. Et d'ailleurs : dans notre boutique, il y en a déjà beaucoup d'autres, comme ABHATI Suisse, reBELLE Beauty ou OQUA, qui valent la peine d'être découvertes. Je te souhaite beaucoup de plaisir.
💋, Susanna
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